fel partenariat

Depuis 2010, nous sommes engagés dans la démarche Fel Partenariat afin de répondre à un gage de qualité et de traçabilité auprès de nos clients.

Fel Partenariat est une démarche volontaire et responsable d’autocontrôle mise en place par l’ANEEFEL (syndicat des entreprises d’expédition de fruits et légumes), la CSIF (syndicat des entreprises d’importation de fruits et légumes) et l’UNCGFL. Reconnue par la DGCCRF, Fel Partenariat nous permet de répondre aux obligations réglementaires et aux attentes de nos clients en matière de qualité, d’hygiène, de sécurité sanitaire et de traçabilité.

Elle comprend quatre volets :

La traçabilité : nous enregistrons toutes les actions mises en place afin de garantir la traçabilité de nos produits.

L’agréage : nous vérifions la conformité à réception des marchandises et de l’étiquetage conformément aux règles de commercialisation en vigueur (catégorie, calibre, variété, origine, taux de sucre, teneur en jus…).

Les Bonnes Pratiques d'Hygiène et l'HACCP : nous mettons en œuvre les bonnes pratiques d’hygiène pour garantir la sécurité sanitaire et la qualité des produits. Nous mettons également en œuvre la démarche HACCP (analyse des dangers et des points critiques pour leur maîtrise). Ainsi, nous identifions les dangers biologiques (virus, bactéries…), les dangers chimiques (résidus de pesticides, additifs…), et les dangers physiques (bois, verre…), tout au long du schéma de vie des produits au sein de notre entrepôt pour en assurer leur maîtrise et la mise en marché de marchandises saines et sans dangers.

La sécurité sanitaire : chaque mois, nous faisons appel au laboratoire Eurofins. Celui-ci réalise des analyses sur des produits, sélectionnés selon un plan de prélèvement élaboré en amont, afin de s’assurer de leur conformité sanitaire (pesticides, contaminants, métaux lourds).

Il s'agit d'une démarche dont les procédures sont revues et validées par la DGCCRF tous les 3 ans. Nos responsables Fel Partenariat sont, à ce titre, régulièrement formés afin d'assurer la mise en application des nouvelles procédures.

FEL PARTENARIAT EN VIDEO

Contrôle qualité

Agréage